Le Point aveugle
Une jeune fille vit dans un monde idéal, où les adultes semblent ignorer son existence. Elle a cependant la capacité de partager toutes leurs sensations et leurs émotions. Elle parle une langue nouvelle dont l’origine reste incertaine. Le seul lien qu’elle parvient à créer est avec Eden, qui vient d’attendre l’âge adulte mais se prépare à quitter la planète dans un vaisseau extralaire.
Alors qu’elle tente de sauver ce lien qui lui échappe, elle est assaillie par des bribes de souvenirs qui ne lui appartiennent pas mais renferment le secret de son identité. Une identité mystérieuse, clé de cette utopie étrange et dernière chance pour l’humanité.
Commander ce livre chez votre libraire
Extraits de critiques sur Babelio :
Ceci n’est pas qu’un simple roman dystopique.
Pilly
Ceci est une véritable expérience littéraire.
Un roman bouleversant, magistral. Un coup de coeur.
Goupilalire
Un roman qui me trotte en tête et me bouscule l’esprit encore plusieurs jours après sa lecture !
Même égarée entre les pages je n’ai pu lâcher ce livre.
MelSaitLire
Voici un roman audacieux et courageux dans lequel l’auteur n’a pas peur de bousculer la normalité. Franck Thomas nous propose un roman atypique. Une lecture qui exige un certain lâcher prise et de ne devoir rien attendre.
Entre fiction et réalité, ce roman m’a filé la chair de poule !
Des mots pour toujours
Super roman, puissant, qui nous fait profondément réfléchir à notre humanité.
Ziastramstram
On imagine le travail de recherche considérable effectué sur les nanotechnologies, la physique quantique, les IA, le RGPD… et sur les sciences environnementales, humaines, sociales, politiques, technologiques et économiques pour livrer ce roman crédible et attractif.
L’atelier littéraire
Voici le roman idéal pour montrer que, jusqu’aux dernières pages, l’on peut être surpris.e, et qu’il est important de ne pas en rester qu’au tout début, qu’aux premiers instants perturbants, aux premières impressions de récit étrange, décousu, hermétique.
Flaubauski
Sachez que rien n’est innocent dans LE POINT AVEUGLE, que ce roman se mérite pour mieux vous récompenser. Et il le fait — ô combien !
g@rp
Pour ma part, un roman qui ouvre les yeux, émeut… et marque.
Ping : "Le Point aveugle" à Saint-Pierre Quiberon - En bullshit dans le texte