ÉcrireRomans

Le Point aveugle

Une jeune fille vit dans un monde idéal, où les adultes semblent igno­rer son exis­tence. Elle a cepen­dant la capa­ci­té de par­ta­ger toutes leurs sen­sa­tions et leurs émo­tions. Elle parle une langue nou­velle dont l’o­ri­gine reste incer­taine. Le seul lien qu’elle par­vient à créer est avec Eden, qui vient d’at­tendre l’âge adulte mais se pré­pare à quit­ter la pla­nète dans un vais­seau extralaire.

Alors qu’elle tente de sau­ver ce lien qui lui échappe, elle est assaillie par des bribes de sou­ve­nirs qui ne lui appar­tiennent pas mais ren­ferment le secret de son iden­ti­té. Une iden­ti­té mys­té­rieuse, clé de cette uto­pie étrange et der­nière chance pour l’humanité.

Commander ce livre chez votre libraire

Commander ce livre en ligne

Extraits de cri­tiques sur Babelio :

Ceci n’est pas qu’un simple roman dys­to­pique.
Ceci est une véri­table expé­rience littéraire.

Pilly

Un roman bou­le­ver­sant, magis­tral. Un coup de coeur.

Goupilalire

Un roman qui me trotte en tête et me bous­cule l’es­prit encore plu­sieurs jours après sa lecture !

Même éga­rée entre les pages je n’ai pu lâcher ce livre.

MelSaitLire

Voici un roman auda­cieux et cou­ra­geux dans lequel l’au­teur n’a pas peur de bous­cu­ler la nor­ma­li­té. Franck Thomas nous pro­pose un roman aty­pique. Une lec­ture qui exige un cer­tain lâcher prise et de ne devoir rien attendre.

Entre fic­tion et réa­li­té, ce roman m’a filé la chair de poule !

Des mots pour toujours

Super roman, puis­sant, qui nous fait pro­fon­dé­ment réflé­chir à notre humanité.

Ziastramstram

On ima­gine le tra­vail de recherche consi­dé­rable effec­tué sur les nano­tech­no­lo­gies, la phy­sique quan­tique, les IA, le RGPD… et sur les sciences envi­ron­ne­men­tales, humaines, sociales, poli­tiques, tech­no­lo­giques et éco­no­miques pour livrer ce roman cré­dible et attractif.

L’atelier lit­té­raire

Voici le roman idéal pour mon­trer que, jus­qu’aux der­nières pages, l’on peut être surpris.e, et qu’il est impor­tant de ne pas en res­ter qu’au tout début, qu’aux pre­miers ins­tants per­tur­bants, aux pre­mières impres­sions de récit étrange, décou­su, hermétique.

Flaubauski

Sachez que rien n’est inno­cent dans LE POINT AVEUGLE, que ce roman se mérite pour mieux vous récom­pen­ser. Et il le fait — ô com­bien !
Pour ma part, un roman qui ouvre les yeux, émeut… et marque.

g@rp

Une réflexion sur “Le Point aveugle

Commentaires fermés.